Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
22 septembre 2013

~ Frisson l'écureuil à la plage, Mélanie Watt

frisson_plageBayard, janvier 2008, 32 p.

♥♥♥♥♥

Vous croyez que le plus grand risque, à la plage, c'est la noyade ? Pas du tout ! Les pires menaces sont : les pirates, les monstres marins, les chutes de noix de coco, les gangs de homards - c'est en tout cas ce que Frisson a mis sur sa liste noire, entre autres... Autant de bonnes raisons de ne pas y mettre les pieds. Pas grave, l'écureuil est froussard mais futé : une plage inoffensive, ça se fabrique, il suffit de lister les bons ingrédients et y a plus qu'à... Oui mais finalement, il manquera un petit quelque chose, sur cette plage abandonnée.

Ce scénario est construit exactement comme les autres albums de la série :
- changer
- oui mais
- préparation blindée pour affronter le monde
- imprévus à gérer, etc.
Mais 
Mélanie Watt a un tel talent pour trouver des idées qu'on ne s'ennuie pas, et cette aventure de Frisson est tout aussi mignonne et rigolote que les autres

Grands fans de la page 'Frisson fait le mort', vous pouvez déjà commencer à rire : elle est là, et formidablement bien là ! 

Challenge de Herisson, J'adore lire des albums [empruntés à la médiathèque]

challenge_albums_jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai pas encore reçu mes exemplaires commandés il y a dix jours. Pas grave je lirai tout d'un seul coup avec les filles, ça nous fera quelques bons moments de lecture commune n perspective.
Répondre
G
Arrrg! Elle me tente bien cette série mais pas dispo à la bibli chez moi... :(
Répondre
L
Tout bêtement le premier " Frisson l'écureuil". Comme je suis curieuse j'avais été voir le site tout à l'heure. Er découvert que c'était Mélanie watt qui faisait Chester aussi.<br /> <br /> Cet écureuil me plaît bien pour apprivoiser les peurs. J'en connais un qui est bougrement concerné!! Alors hop je l'adopte aussi!!
Répondre
L
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs titres..Celui-là me plait bien.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité