Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
26 septembre 2013

~ Le loup qui mangeait n'importe quoi, Christophe Donner & Manu Larcenet

le_loup_qui_mangeaitMango Jeunesse, septembre 2013, 32 p.

♥♥♥♥♥

Il est particulièrement affamé, ce loup, et ses proies ont beau le prévenir qu'il risque gros à les manger (des flatulences, notamment), il les engloutit. Un peu crétin aussi, l'animal : il s'avère que ses 'repas' n'avaient pas menti, mais ses expériences malheureuses ne lui servent pas de leçon, il persiste.

Excellent album. Dessins et couleurs attractifs (Larcenet au 'crayon', ce n'est pas rien !), texte en rimes, façon Fables de La Fontaine en plus drôle et surtout plus accessible. Histoire très amusante, répétitive comme il se doit, avec la bonne dose de scato qui ravit généralement les petits. Et en prime une fin subtile.

On peut y voir un clin d'oeil à l'obéissance, mais aussi à la "malbouffe", aux mises en garde (vaines) adressées aux enfants contre les abus de trop 'gras, sucré, salé'...

Histoire de loup + couverture accrocheuse + deux auteurs que j'apprécie particulièrement (joker pour 'Blast' de Larcenet, auquel je ne comprends rien). Voilà pourquoi, pour une (ou presque) fois, j'ai lu entièrement un album en librairie. Merci, Edouard, pour le prêt.  

-- à partir de 5-6 ans (le texte est long et pas si simple)

Challenge de Herisson, J'adore  lire des albums [piochés ici ou là]

challenge_albums_jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jubilatoire! une pépite!
Répondre
S
Mince, j'avais loupé ça...
Répondre
N
Larcenet, le loup... il me le faut !!
Répondre
C
C'est drôle, c'est la deuxième fois que j'entends parler de cet album cette semaine ! Je vais être obligée de l'acheter à Adèle !
Répondre
J
Punaise, après Frisson, le loup de Larcenet, tu es en train de lire toute la commande que j'ai passé en librairie il y a peu ! Normalement je dois la récupérer mercredi prochain. Tu as pris de l'avance mais j'aurais bientôt les mêmes lectures d'albums que toi^^
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité