sauver_sa_peauHide, Bantam Books, 2007
trad. de l'anglais (US) par Cécile Deniard
Le Livre de Poche, septembre 2011, 502 p.

♥♥♥♥

A plusieurs reprises lorsqu’elle était enfant, Annabelle a dû tout quitter précipitamment avec ses parents, fuir à quelques centaines de kilomètres, changer d'identité et recommencer une nouvelle vie. Pour quelle raison ? Paranoïa ? Menace réelle ? Pour qui ? Pourquoi ? La jeune femme elle-même ne le sait pas. Le lecteur a bien une petite idée, mais le doute subsiste. On se fait donc balader avec plaisir d’une piste à l’autre, autour de quelques suspects qui surgissent au fil de l’enquête.

J'ai savouré le suspense parfait, la bonne dose d’angoisse et l'intrigue très habile sur une grande partie du thriller. Mais le dénouement m'a totalement déplu, pour plusieurs raisons qu'il serait abominable de dévoiler.

Encore une fois, j'ai eu la confirmation que les inspecteurs de police ont un pouvoir de séduction et une libido hors du commun : ni les collègues ni les témoins ne leur résistent. On commence à le savoir. Après l'incontournable flic solitaire-déprimé-alcoolique-insomniaque, place à l'étalon fringant.

Sandrine et MimiPinson très enthousiastes.

Horloge  29 septembre au 02 octobre

Challenge thrillers et polars de Liliba 2013/2014 - 16e

logo_thrillers_Lili_2013_14_2