Savouré par Mr :
Chris vient d'obtenir un diplôme universitaire et peut intéger une prestigieuse école, puis suivre la voie de la réussite sociale déjà ouverte par ses parents. Il en décide pourtant autrement, puisqu'il quitte brusquement sa famille sans explication, à la découverte d'autres horizons et de lui-même. L'aventure dans laquelle il se jette est fascinante, et la manière dont les lieux sont filmés la met brillamment en valeur. La richesse des rapports qu'il noue durant son périple est aussi parfaitement mise en scène (pas seulement par la qualité du jeu de Emile Hirsch, puisque les autres comédiens m'ont paru très bons aussi, en particulier Hal Holbroock).
Il y a, c'est vrai, quelques longueurs, voire quelques scènes un peu niaises dans ce film (cf. avis de Canel). Sa bande son et les multiples flash back me l'ont cependant rendu très agréable à suivre jusqu'à son terme. Les scènes de vie antérieure présentées n'enlèvent rien au suspense, elles permettent au contraire au spectateur de mieux comprendre le cheminement du personnage principal et les explications de ses choix.
Un magnifique film, d'autant plus émouvant qu'il s'inspire d'une histoire vraie.
Canel : j'ai jeté l'éponge après 40 minutes interminables de neige, d'errance, de sac à dos, d'autostop, de 'magic bus', d'états d'âme... Et l'acteur principal me rappelait affreusement Jugn*t-Junior. Plein de bonnes raisons pour aller lire.