Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
1 octobre 2013

Into the Wild, film de Sean Penn (2007)

into_the_wildHorloge 2h27

Savouré par Mr :

Chris vient d'obtenir un diplôme universitaire et peut intéger une prestigieuse école, puis suivre la voie de la réussite sociale déjà ouverte par ses parents. Il en décide pourtant autrement, puisqu'il quitte brusquement sa famille sans explication, à la découverte d'autres horizons et de lui-même. L'aventure dans laquelle il se jette est fascinante, et la manière dont les lieux sont filmés la met brillamment en valeur. La richesse des rapports qu'il noue durant son périple est aussi parfaitement mise en scène (pas seulement par la qualité du jeu de Emile Hirsch, puisque les autres comédiens m'ont paru très bons aussi, en particulier Hal Holbroock).

Il y a, c'est vrai, quelques longueurs, voire quelques scènes un peu niaises dans ce film (cf. avis de Canel). Sa bande son et les multiples flash back me l'ont cependant rendu très agréable à suivre jusqu'à son terme. Les scènes de vie antérieure présentées n'enlèvent rien au suspense, elles permettent au contraire au spectateur de mieux comprendre le cheminement du personnage principal et les explications de ses choix. 

Un magnifique film, d'autant plus émouvant qu'il s'inspire d'une histoire vraie.

Canel : j'ai jeté l'éponge après 40 minutes interminables de neige, d'errance, de sac à dos, d'autostop, de 'magic bus', d'états d'âme... Et l'acteur principal me rappelait affreusement Jugn*t-Junior. Plein de bonnes raisons pour aller lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quand j'ai regardé ce film, je lui ai effectivement trouvé quelques longueurs. Mais j'en garde un souvenir fabuleux, notamment la fameuse réplique qui me revient de temps en temps dans le quotidien : "Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"
Répondre
L
ha mince tu n'as pas accroché...<br /> <br /> moi j'ai lu et vu... j'ai aimé, même si très flippant!
Répondre
G
On m'a offert le DVD pour mon anniv il y a quelques années. Ce film m'a tellement bouleversée que je n'ai pu le regarder qu'une fois... par contre, la BO tourne régulièrement en boucle chez moi !
Répondre
G
On m'a offert le DVD pour mon anniv il y a quelques années. Ce film m'a tellement bouleversée que je n'ai pu le regarder qu'une fois... par contre, la BO tourne régulièrement en boucle chez moi !
Répondre
G
Ha ha! Moi aussi il m'a soulée ce film (que tout le monde adore)!<br /> <br /> Le côté idéaliste, rejetons la société etc...j'ai trouvé ça un peu pueril ( question d'âge peut-être...).
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité