Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
2 octobre 2013

~ Frisson l'écureuil fête son anniversaire - Mélanie Watt

Frisson_l__cureuilMWBayard Jeunesse,
avril 2011, 32 p.

♥♥♥♥

Frisson s'enhardit, il organise une réception pour son anniversaire. Pas une fiesta, non : il va falloir bien se tenir, pas de bruit, pas de confettis, pas trop de sucreries...
Attention, cela exige une préparation minutieuse, quel que soit le nombre d'invités. Faites confiance à l'écureuil maniaque pour tout prévoir, lister soigneusement ce qu'il y a à faire - vérifier sa date de naissance, déjà, c'est quand même l'essentiel, on n'y pense pas assez. Et puis anticiper les éventuels dangers pour ne pas être pris de court. Un Yéti ou un poney, par exemple ça a vite fait de vous gâcher une fête.

Pour la première fois, j'ai trouvé les couleurs palôtes, ternes, et la page 'Frisson fait le mort' légèrement décevante, pas d'ouverture d'oeil curieux.

Pour le reste, toujours la même trame, donc toujours le même délice de lecture et la même tendresse pour Frisson. Et admiration, sourire et rire en découvrant les petits détails, les idées géniales de l'auteur. Mention spéciale à la page 'Liste des préparatifs', dans cet opus (acte de naissance, nuancier, courbe de souffle).

Challenge de Herisson, J'adore ♥ lire des albums  [et j'en achète]

challenge_albums_jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore Frisson, et mes neveux aussi. Au dernier salon du livre de ma région, la mascotte était présente. Mes neveux étaient fous de joie!
Répondre
J
Ayé, j'ai récupéré tous les albums ce matin. Ramenés à la maison ce soir, ils ont déjà disparu dans les chambres des filles. Va falloir que je me batte pour pouvoir remettre la main dessus !
Répondre
C
Bon Frisson, je sais que tu as l'air bien mignon mais il faut arrêter de me narguer en apparaissant sans cesse sur la toile !^^
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité