Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
13 octobre 2013

~ Le réveil de la Hyène, Adeline Grais-Cernea

le_r_veil_de_la_hy_neStorylab éditions
9 octobre 2013, 29 p.

♥♥♥♥♥

Quand elle fait la fête, Béatrice est une sacrée rigolote décomplexée. La compagnie ne se lasse pas de ses bonnes blagues, de la voir rouler sous la table et se déshabiller en public. Aussi, lorsqu'elle adopte brusquement une vie de nonne pour raison de santé, ses copains sont surpris, déçus et se moquent lourdement d'elle.

J'ai beaucoup aimé le début de cette nouvelle et ses réflexions intéressantes sur l'humour, sur notre comportement en société, notre place au sein d'un groupe, l'image que l'on s'y donne et ce que les autres attendent de nous. Pourquoi/comment est-on toléré, voire accepté, ou mieux, apprécié et recherché par les "amis" ? Quid du changement ? 

La pirouette à mi-parcours m'a totalement refroidie, ce genre de délire fantastique me rebute (tout autant que ce style de couverture, d'ailleurs). D'accord pour la dimension métaphorique de la chose, mais d'autres auteurs s'y sont employé avec plus d'à propos, Kafka notamment.

"Une histoire déjantée et à l’humour mordant", annonce l'éditeur. Déjantée, oui, mordant(e), oui, humour, pas longtemps pour moi.

A découvrir en format PDF ou e-book ici.

Horloge  20 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je rejoins Liliba, elle fait limite flipper la couverture!
Répondre
L
La couverture est atroce !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité