kiki fout le camp
massiac3

Seuil Jeunesse, juin 2013, 24 p.

♥♥♥♥♥

Avant tout, je tiens à exprimer toute ma gratitude à la Communauté de Communes de la Banquise, sans qui cette deuxième aventure de Kiki n'existerait pas. Cette ComCom dynamique permet aux parents de Kiki de souffler quinze jours : il part en colo à Massiac dans le Cantal (si l'expédition vous tente, "comptez 40 minutes en 4x4 de Clermont"), avec sa bande habituelle de copains. Trajet en car avec les chansons de rigueur ('Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le kiki' ♪♫), bivouac, aventure, sports extrêmes.

Cet album est dans la lignée de Kiki fait caca : même ton plein d'humour grâce au graphisme, aux situations et aux petits détails, accessible aux jeunes lecteurs. Les textes et situations sont simples, et les aventures proches de ce qu'ils peuvent connaître via le centre de loisirs - cela pourrait même leur donner envie de partir en colo très vite. Chic !

Cette fois encore, la chute est parfaite.

Les épisodes de cette série sortent à un rythme effréné, pourvu que ça dure. D'autant que le prochain doit s'intituler : Kiki a un kiki - ce thème devrait ravir les jeunes fans du pingouin.

Cadeau Emoji de Laurence - merci tout plein pour cette excellente surprise ! Emoji 

Challenge de Herisson, J'adore  lire des albums [offerts par Laurence]

challenge_albums_jeunesse