Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
11 janvier 2014

~ Stars of the Stars, tome 1 - Pénélope Bagieu & Joann Sfar

stars of the stars

Gallimard Jeunesse, septembre 2013, 48 p.

♥♥♥♥♥

Casting à New York entre sept jeunes filles qui croient concourir pour une émission TV. Qui sera la nouvelle star internationale de danse ?
En fait l'opération est menée par des extra-terrestres qui veulent garder UNE danseuse de l'espèce humaine avant d'anéantir la Terre et ses habitants, des "nuisibles" (sic) aussi ridicules que prétentieux.

Je ne sais comment les auteurs se sont répartis les tâches, mais on reconnnaît bien les pattes de Pénélope Bagieu et de Joann Sfar.
Bagieu pour le côté sucré, girly, les "pétasseries" et crêpages de chignons entre filles à l'égo démesuré. 
Sfar pour le côté 'barré' et l'humour pas toujours facile à suivre ou à apprécier. J'ai (un peu) retrouvé ce que j'avais aimé dans 'Le Chat du rabbin' : des réflexions intéressantes et amusantes sur la société et la religion, notamment, avec quelques coups de griffe au passage.

Au final, un croisement loufoque entre SF et aventures girly.
Premier (et unique à ce jour) album d'une série que je ne suis pas curieuse de découvrir davantage. 

< emprunt mdtk >

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Next ! ^^
Répondre
J
Beurk beurk, beurk, deux auteurs que je ne peux pas encadrer et un album juste là pour faire le buzz. Au secours, fuyons !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité