Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
19 février 2014

~ Un vent de cendres, Sandrine Collette

un vent de cendres

Denoël, 13 février 2114, 262 p.

♥♥♥♥

/!\  Evitez la quatrième de couv, trop bavarde dès la 1e ligne.

Vendanges en Champagne pour Camille, son frère et quelques autres. Les propriétaires du domaine, Octave et Andreas, sont étranges et inquiétants. Victimes d'un accident de voiture dix ans plus tôt qui a coûté la vie à la petite amie d'Andreas, ils en gardent de lourdes séquelles, physiques pour l'un, mentales pour l'autre. Seul Octave, l'homme au visage monstrueux, se montre parfois aux vendangeurs, de plus en plus fréquemment d'ailleurs : la jolie Camille le fascine.

Je me suis rapidement installée dans ce domaine flippant au milieu des vignes, parmi les vendangeurs solidaires, fatigués, heureux de se détendre ensemble au dîner après leur journée. On est rapidement mal à l'aise, de plus en plus, notamment autour du trio Octave, Camille et son frère qui supporte mal l'attirance du bonhomme pour la jeune fille. Les chapitres courts, cette atmosphère et le suspense rendent la lecture très agréable. On peut voir venir la fin, assez fréquente dans ce genre de thriller, mais certainement surprenante pour ceux qui en lisent peu.

Ce roman noir m'a semblé plus captivant et moins violent que le précédent de l'auteur, Des noeuds d'acier.

Horloge 18 février

Merci à Babelio et aux éditions Denoël pour ce très bon moment de lecture. 

Challenge thrillers et polars de Liliba (2013/2014) 

logo_thrillers_Lili_2013_14_2   logo rentrée janv2014
Lecture d'un roman de la rentrée d'hiver 2014.
Rejoignez-nous chez Valérie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais tout le monde parle de cette auteur et je ne l'ai pas encore lue !!!! Il va falloir que je remédie à ça au plus vite ! QUoi ? ma PAL n'est pas d'accord ? pffff... quelle râleuse, celle-là...
Répondre
S
Terminé ! début percutant, fin beurk, mais pour le reste j'ai trouvé que c'était moins rythmé que Noeuds d'acier que j'ai préféré
Répondre
M
je suis en train de le lire ! et au 3/4 j'aime beaucoup cette lecture
Répondre
M
Je me demandais ce qu'allait donner ce deuxième titre de Sandrine Collette, elle confirme manifestement. Je le lirai quand je pourrais me le procurer.
Répondre
S
Je suis en plein dedans !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité