Deux festivals littéraires cet après-midi

petits par la taille (si on compare à celui de Paris), très différents l'un de l'autre

salon montaigu• Montaigu est plus axé 'people' et romans dits 'du terroir' •

A l'affiche : Philippe Besson, Janine Boissard, Marcel Amont, Lorant Deutsch...

Nous sommes toujours ravis de discuter un peu avec Evelyne Brisou-Pellen, qui était absente cette année au salon de Rennes. Nos enfants ont passé de belles heures de lecture grâce à ses ouvrages, Fiston avec les Garin Trousseboeuf, la série des Messagers du Temps, Miss avec Le Manoir (I et II), Le soir de nos treize ans...

salon mauves • Mauves en Noir, c'est du polar •

A l'affiche : Jean-Bernard Pouy, Jean-Luc Bizien, Jérémie Guez, Pascal Dessaint...

Quelques mots échangés avec Michel Embareck (Mr avait lu La mort fait mal et Avis d'Obsèques) et Marin Ledun (je n'avais pas du tout aimé Dans le Ventre des Mères, mais le thème des Visages écrasés m'intéresse).

nous sommes donc ressortis avec

rock en vrac    les visages

Temps fort de la journée : un moment très agréable passé avec un passionné de polars, Dominique, qui vend des livres d'occasion, mais qui est surtout un passionné sincère, un "passeur", sans 'but lucratif'.

Un grand MERCI pour nos échanges, pour vos conseils, vos idées, votre enthousiasme communicatif - en particulier sur Jean-Bernard Pouy et son oeuvre. On espère vous revoir, au détour d'un vide-grenier, par exemple.

garde à vie   cinq

J'en profite pour faire passer cette petite annonce :

Si vous trouvez dans vos caves, greniers, cartons, rayonnages... ce genre de petit ouvrage (des mini-poches publiés entre le début du XXe et les 1960's, registres 'amour', 'aventure', 'policier', collection Ferenczi notamment)... Ne les jetez pas, Dominique est preneur, il les collectionne. Merci !

feren  feren2  feren3

feren4  feren5  feren6