epos

 

vendome

Chaque année, le CLiO (Conservatoire contemporain de Littérature Orale) organise à Vendôme EPOS, le festival des histoires, un évènement gratuit consacré au conte et aux arts de la parole.

La 9ème édition se déroule du lundi 30 juin au dimanche 6 juillet 2014 et propose une vingtaine de spectacles tout public, pour les plus jeunes en journée, pour les adolescents et adultes en soirée, des rencontres autour de la parole narrative, des formations, une nuit de filage et de tissage d’histoires où « Tout le monde raconte ! ».

La journée du samedi 5 juillet est dédiée au Salon du Livre de Conte, qui a lieu au Marché couvert de Vendôme. Au programme, des lectures, des racontées, avec un focus sur la collection « Contes des Sages » des éditions Seuil mais aussi un espace librairie et un espace éditeurs où vous pourrez retrouver plus de 2000 titres : épopées, mythes, contes, grands récits, littérature jeunesse, présentés sous différents supports : livres, albums, CD, livres-audio, kamishibaï, revues, anthologies, essais…”

... découvrez le programme complet du festival sur le site du CLiO