Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
7 juillet 2014

~ L'immortelle connerie de la pub - Catherine, Luz, Riss, Charb

l'immortelle

Editions Les Echappés
mars 2014, 144 p.

avis : 2,5/5 

Elles vous font rire, les vieilles pubs des magazines ? Normal, la plupart sont ridicules, niaises, mensongères. Images d'un autre temps, textes à rallonge et ampoulés. 
Mais au fait, quelle différence avec celles d'aujourd'hui, à part les coiffures et les fringues des figurants ? Les slogans actuels sont plus courts et se veulent percutants, drôles. Madame est moins bobonne et plus souvent bonne (pardon : glamour). Mais la logique de la pub reste la même : convaincre le gogo que le nouveau, c'est mieux et même indispensable. En feignant de l'informer seulement, comme ça, en passant, pour son bien. 
Nous ce qu'on en dit... Après c'est vous qui voyez... On vous aura prévenus... Tant pis pour vous si vos cheveux sont ternes et clairsemés, si votre connexion est poussive, si votre Cola n'a pas un goût authentique, si vos enfants ont honte de votre voiture, si votre dentier se fait la malle, si vos obsèques sont ratées...

Catherine, Luz, Riss et Charb, quatre petits rigolos de Charlie Hebdo caricaturent ici plus d'une centaine de pubs poussiéreuses. L'original à gauche, leur version cynique en vis-à-vis.
On le sait, ces auteurs ont la dent dure et ne craignent pas de choquer. Ça me va, sauf les délires de Charb sur l'inceste et la pédophilie, là ça coince. 
Mais ils donnent parfois dans la facilité, comme si la vulgarité suffisait à faire rire et dispensait d'être inventif.

L'esprit de l'ouvrage me plaisait, le résultat m'a déçue. La plupart des pubs choisies sont plus drôles que leur caricature.

Horloge 5/07 - emprunt mdtk 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
enfin heu non je ne le note pas celui là puisqu'il ne te plait pas ;)
Répondre
M
ahhhhhhhhhh mon cher saez mis à l'honneur sur ton blog... SAEZ est à moi ce que SOAN est à toi ;) un sex toys !!! meuh non !!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> euh je m'eloigne du sujet : encore un titre que je note évidemment !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité