prescription mortelle

Albin Michel
mai 2014, 472 p.

Lu par Mr

♥♥♥♥

La compagnie Amalgated Healthcare s’apprête à lancer « iDoc », une application informatique qui devrait révolutionner la pratique de la médecine. En effet « iDoc » propose une surveillance et une prise en charge à distance de l’état de santé de chaque patient/client. 
George termine son cycle d’étude pour devenir radiologue. Des décès prématurés dans son entourage sèment le trouble et l’amènent à chercher des explications. Dans quelle mesure « iDoc » est-il impliqué dans ces décès ? Quoi qu’il en soit, les dirigeants d’Amalgated Healthcare ne renonceront pas aux bénéfices anticipés d’« iDoc ». Et George ne semble pas de taille à leur résister…

Passé les cent premières pages, le rythme de ce polar s’accèlère et le suspense grandit, même si le lecteur en sait souvent plus que l’enquêteur. L’histoire est claire, sans être simpliste, et rédigée dans un style agréable. L’auteur mêle brillamment enquête policière et anticipation. J’ai beaucoup apprécié la réflexion autour de la place des nouvelles technologies dans nos vies et des usages qui pourraient en être faits.

Merci à Marlène et aux éditions Albin Michel

Challenge thrillers et polars de Liliba (2014/2015)

logo_thrillers_Lili_2013_14_2