Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
8 septembre 2014

~ Hugo et Cagoule, Loïc Dauvillier et Marc Lizano

hugo et cagoule

Editions de la Gouttière, mai 2012, 38 p.

♥♥♥♥♥

Hugo et son chat Cagoule gambadent ensemble dans un coin de campagne verdoyant. Mais drame, le petit garçon perd Cagoule de vue. Il lui adresse un beau message/avis de recherche en hommage à leur amitié.
Loïc Dauvillier et Marc Lizano sont les auteurs de l'excellente BD 'L'enfant caché', aussi belle et poignante pour les adultes que pour les enfants. C'est pour cette raison que je me suis arrêtée sur cet album.
On reste dans le registre 'émotion'. L'ouvrage se présente comme une BD, certes, mais il est destiné aux tout-petits. Pas besoin de savoir lire pour le comprendre : les pensées des deux petits héros apparaissent dans des bulles sous forme d'images très simples.
Belle histoire d'amitié pleine de charme et de poésie, mais je ne m'attendais pas à un registre aussi enfantin, au vu du nom des auteurs et de ce que je connais de leur oeuvre.

< emprunt mdtk >

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un super album, je suis d'accord avec Noukette. Tellement de lisibilité pour les tout-petits, c'est vraiment, très, très rare.
Répondre
N
C'est une merveilleuse porte d'entrée vers le monde de la BD pour les tout-petits ! J'ai testé, réussite garantie !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité