meurtres

WM

The Quick and the Dead, 1999
traduit de l'anglais par Éric McComber
Editions Autrement, 2012
J'ai Lu, 2013, 255 p.

♥♥♥♥

Londonienne sans le sou, Clarissa se laisse éblouir par Thomas, gentleman farmer veuf depuis peu. Soyons honnête, ce bonhomme est bien terne, la jeune femme est surtout alléchée par la perspective de troquer son boulot routinier et son appartement miteux contre un superbe manoir dans la campagne anglaise. Elle se voit déjà en veste Barbour et mocassins Gucci, jupe de velours et culotte de golf. Il faudra cohabiter avec deux vieilles tantes ? Aucun souci, au contraire. Elles ont l’air charmantes et l’accueillent toujours à bras ouverts. Mais attention, ô petite Clarissa aussi naïve que vénale : derrière ces mamies attentionnées et popotes se cachent deux fieffées malines qui épient, complotent et manipulent leur petit monde pour servir leurs fins... diaboliques !

Ce délicieux roman rappelle Meurtres entre sœur de cette même auteur : humour noir, garces calculatrices, vacheries familiales, envies de meurtres… et passages à l’acte. 
Willa Marsh est douée pour faire frémir et sourire son lecteur dans des ambiances ‘so british’ du XXIe siècle, et elle possède suffisamment de talent et d’imagination pour renouveler ses intrigues. Elle nous accueille cette fois dans un château hanté et une forêt maléfique. Ou tout simplement chez une famille frappadingue, où les gens vénaux le disputent aux férus de magie noire ? Il s'en passe en tout cas chez eux, le visiteur a son lot de surprises.

Un savoureux petit goût noir-amer de 'Rosemary's Baby' et de 'Sixième Sens'. Avec un nuage de lait pour adoucir, une goutte de citron pour le cynisme, et quelques gouttes de breuvage fait maison pour l'envoûtement et l'humour.

Horloge 6 au 9 septembre

Challenge thrillers et polars de Liliba (2014/2015) et Voisines-Voisins de Claire (Royaume-Uni)

logo_thrillers_Lili_2013_14_2       logo_voisins_voisines_2014_h300