Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
3 novembre 2014

~ Pommes, Richard Milward

pommes

Apples, 2007
traduit de l'anglais par Audrey Coussy
Asphalte, mai 2010
Points, février 2013, 247 p.

♥♥♥♥

Ils ont quinze ans, ils sont anglais, ils "prennent des trucs" (ecsta surtout, poppers et alcool aussi) qui leur déchirent la tête (nuage rose ou bad trip), qu'ils vomissent dans les toilettes. Ils ont les hormones en ébullition, fantasment ou couchent, avec ou sans protection. Et puis c'est tout, ou presque.
J'aurais pu m'attacher au gentil Adam, désespérément puceau et prisonnier de ses TOC. J'aurais pu être émue par Eve, dont la mère se meurt d'un cancer. J'aurais pu m'attendrir sur le sort de Claire, devenue maman beaucoup trop jeune.
L'auteur lance ces trois hameçons, mais je n'ai rien trouvé au bout.

Dans le registre "il faut que jeunesse se passe sans trop de casse", je conseillerais des versions moins fades : du trash français avec Virginie Despentes, du junky britannique avec Melvin Burgess, du social italien avec Silvia Avallone... 
Bref, il y a bien meilleur, me semble-t-il, que ces pommes insipides.

Horloge 31/10 au 03/11

Challenge Voisines-Voisins de Claire (Royaume-Uni)

logo_voisins_voisines_2014_h300

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La jeunesse anglaise n'est pas la plus intéressante !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité