Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
4 novembre 2014

~ Les vieux fourneaux, t.2 : Bonny and Pierrot - Wilfrid Lupano & Paul Cauuet

les vieux fourneaux2

Dargaud, octobre 2014, 56 p.

♥♥♥♥ 

En vedette dans ce deuxième volet : Pierrot.
Pierrot et son collectif 'Ni Yeux ni Maître', leurs attentats gériatriques, l'Ile de la Tordue autour de Fanfan la Chaudière qui héberge « de jeunes activistes fauchés pour leur donner les moyens de faire chier le système dans de bonnes conditions. » 
Pierrot et son petit cœur tout mou qui pleure son grand amour de jeunesse.

Un bonheur de retrouver nos trois pépés pêchus. Je ne voyais pas où allait nous mener cette histoire de trésor qui clôt le premier volet, mais le rebondissement s'avère réussi et les idées géniales ne manquent pas.
Je suis quand même un brin déçue : moins de dialogues percutants, quelques longueurs et lourdeurs avec des gags trop repris (autour des baguettes, par exemple). Quant au scénario du nouveau spectacle de marionnettes de Sophie... heum, les auteurs y vont à la louche, chaussés de gros sabots pour faire passer le message écolo-moralisateur, ça tranche avec leur subtilité habituelle...
Il faut dire que je ne savais rien de la série avant de découvrir le premier album, surprise totale, rigolade et émotion non-stop, j'attendais donc beaucoup (trop) de cette suite.
J'imagine que le troisième volet sera consacré au passé de Mimile - je l'espère, en tout cas, ce petit bonhomme discret a roulé sa bosse et semble avoir encore plein d'histoires à nous raconter.

Un grand merci aux éditions Dargaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon ben va vraiment falloir que je les lise ces Vieux Fourneaux ! :)
Répondre
V
C'est drôle, certains le trouvent meilleur que le premier et d'autres pensent le contraire.
Répondre
L
j'ai trop hâte de les retrouver!!
Répondre
N
Je vote pour Mimile dans le troisième volet moi aussi, c'est vrai qu'il est un peu en retrait dans celui ci. Une chose est sûre, je passe un excellent moment avec cette série, perso j'ai trouvé ce tome aussi bon que le premier même si l'effet de surprise est forcément atténué... ;-)
Répondre
J
Je te rejoins sur tous tes bémols. Mais ça reste quand même très, très bien !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité