Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
30 novembre 2014

~ Un océan d'amour, Wilfrid Lupano & Grégory Panaccione

un océan

Delcourt, octobre 2014, 224 p.

♥♥♥♥♥

Un crucifix au-dessus d'un lit, des galettes lard-oeuf au petit déjeuner, une bretonne bien en chair en costume et à coiffe, et un petit marin. Souriez et respirez, vous êtes en Bretagne, nul doute ! Mais que sont ces deux personnages l'un pour l'autre ? Une mère et son fils ? Un homme et sa domestique ? Un couple à la Dubout ? Vous le découvrirez par vous-même. Quoi qu'il en soit, ces deux-là vont traverser des océans et il faut tout le talent de Wilfrid Lupano pour nous embarquer avec eux sur deux cents pages d'aventure sans paroles, sans qu'on s'ennuie une seule seconde. Si la couverture vous séduit, le reste suivra. Laissez vous bousculer par les vagues et la trouille, laissez l'air iodé et l'odeur des crêpes vous chatouiller les narines, attendrissez-vous et souriez. 

Le seul texte de l'ouvrage est celui de la quatrième de couverture, qui illustre parfaitement l'adage 'Parlons peu mais parlons bien'. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
avec une couv' pareille tu penses bien que c'est noté! :-D
Répondre
A
Cela donne très envie...
Répondre
E
Intéressant cet album aussi, hop c'est noté. Je l'offrira is bien à la compagne de mon père.
Répondre
M
J'aime ses albums sans texte qui laisse la part belle à l'imagination...
Répondre
L
Toi aussi tu as craqué donc ! Je l'ai adoré (billet bientôt) et du coup, j'en ai commandé deux à mon libraire pour les offrir à Noël. Une petite merveille.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité