Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
29 décembre 2014

~ L'Or, tome 1 : Issaïas ou Le colibri - Frédéric Bihel & Stéphane Piatzszek

l'or

Futurpolis, septembre 2014, 48 p.

Lu par Mr

♥♥♥♥

En Guyane française, deux Brésiliens viennent travailler avec des chercheurs d'or clandestins. L'un veut gagner de l'argent, mais les motivations de l'autre - neveu du premier - sont moins évidentes à comprendre… Dans cette jungle, les lois de la république française ne s'appliquent guère, et l'accueil des deux nouveaux venus est brutal.

Ces deux personnages ont beau être attachants, surtout par contraste avec ceux qu'ils croisent, leurs aventures m'apparaissent plutôt banale dans ce premier tome d'une série de six. Elles m'ont en tout cas laissé sur ma faim. Il se peut que les opus à venir leur confèrent une intérêt supplémentaire. Malgré mes réserves sur l'intérêt de l'histoire, je n'hésiterai pas à poursuivre ma découverte de cette série si j'en ai l'occasion. La lecture est rapide et plaisante, grâce à un graphisme agréable associé à des couleurs bien choisies, douces et joliment associées.

Merci à Babelio et à Futuropolis. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La couverture ne m'attire pas du tout !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 750
Publicité