Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
31 décembre 2014

Bilan 2014 en chiffres

Comme chaque année, je me suis amusée à compter mes lectures, à mettre ces chiffres en tableaux et graphiques, parce qu'Excel est mon ami ! Emoji

324 billets sur nos lectures cette année, Mr en a rédigé 59, moi 264, Junior 1

• les billets de Canel •

- moins qu'en 2013 : 264 contre 309 -

il faut dire que j'ai "oublié" de rédiger quelques billets après lecture...

stats20146

- qu'ai-je lu ? -

stats20144

 - auteurs hommes ou femmes ? -

Parité pour les romans et nouvelles pour adultes, comme les années passées, un 50/50 aussi involontaire qu'impeccable.

Quasi-parité pour les polars et thrillers : 21 auteurs femmes, 18 hommes.

Une majorité d'auteurs masculins dans les BD pour adultes : 54 écrites/dessinées par des hommes, 10 par des femmes, et 8 albums mixtes. 

stats20148

• sources de nos lectures, à Mr et moi •

beaucoup d'emprunts à la médiathèque et de partenariats

stats20142

- sources très variables selon le type d'ouvrage -

beaucoup d'emprunts pour les BD et les albums jeunesse

stats20147

lecture du tableau : parmi les BD chroniquées, 76% ont été empruntées à la médiathèque ; 50% des romans policiers lus sont issus de notre PAL, 37% (11+26) proviennent de partenariats

*   *   *

Vous avez été 160 par jour en moyenne à passer ici en 2014.

Un grand merci pour ces visites, pour vos comms et vos idées !

On vous souhaite une bonne soirée de St Sylvestre, en grande(s) pompe(s) ou dans vos chaussons préférés.

smiley_id150760

• bilans 2013, 2012, 2011, 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Chapeau pour ce récap ! de mon côté je me suis contentée de faire beaucoup plus simple ;-)
Répondre
M
Merci pour ce bilan chiffré quel courage et rigueur j'en suis loin !
Répondre
C
Oui, c'est mon copain ! et tu sais quoi ? je connais des gens qui habitent des petits coins tout perdus, dont on ne sait même pas trop à quelle région ils appartiennent, et qui ont des amis encore + célèbres que ça ! ;-)<br /> <br /> Merci à toi pour plein de choses ! :-)
Répondre
J
Excel est ton ami.... <br /> <br /> Tu en as de la chance :-)<br /> <br /> Beau bilan et un grand merci pour ce blog.
Répondre
S
Félicitations pour ce bilan ! <br /> <br /> Bonne année 2015 !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité