Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
10 février 2015

~ Cette nuit-là, Chevy Stevens

cette nuit-là

That Night, 2014
traduit de l'anglais (canadien) par Sebastian Danchin
Archipel, février 2015, 400 p.

♥♥♥♥♥ 

Que s'est-il passé cette nuit où Nicole a été assassinée pour que sa soeur aînée Tonie soit accusée du meurtre et passe dix-sept ans derrière les barreaux comme son petit copain ?

Alternance entre trois périodes dans le récit : les semaines qui ont précédé le drame en 1996, les débuts en détention de Tonie, et sa sortie de prison en 2012 - sa réinsertion difficile à cause de quelques garces, et ses recherches pour prouver son innocence.

La première partie a tout du thriller psychologique centré sur l'adolescence : petite délinquance, harcèlement pervers entre lycéennes, tensions entre soeurs, relations tissées d'incompréhension et même très conflictuelles entre mère et fille. Par ces thèmes, ce roman rappelle ceux de Thomas H. Cook, sans en avoir l'envergure. Il m'a évoqué également certains romans noirs de Linwood Barclay.
Si l'intrigue m'a semblé de moins en moins crédible, j'avoue avoir été happée du début à la fin.
Un polar pas vraiment original mais "efficace" donc très agréable à découvrir.  

Merci aux éditions l'Archipel.

Horloge 7 au 9 février

logo TP canel2

  - challenge rentrée hiver 2015 avec Laure Valérie itinérante, chez MicMélo -

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai "séquestrée" de cette auteure dans ma pal...
Répondre
S
Je connais bien ce genre d'impression. Je viens aussi de lire un roman "efficace", mais à condition de le lire vite.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité