Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
16 mars 2015

~ Nos vies désaccordées, Gaëlle Josse

nos vies

Autrement, mars 2012
J'ai Lu, février 2013, 122 p.

♥♥♥♥♥

François, célèbre pianiste, n'a pas vu son grand amour depuis qu'elle a été internée en hôpital psychiatrique, trois années plus tôt. La famille de Sophie a veillé à ce qu'il ne sache pas où elle est. Le courrier d'un admirateur lui révèle incidemment - ou pas ? - où elle réside. François lâche tout, sa compagne, sa vie parisienne, il annule ses concerts et file la rejoindre. Il va attendre qu'on/elle l'autorise à lui rendre visite.

La lecture récente du Dernier gardien d'Ellis Island m'a fait découvrir le talent de Gaëlle Josse, j'étais impatiente de retrouver son écriture, sa sensibilité. 
Je ne suis pas sous le charme, cette fois, loin de là : le piano, la musique, le coup de foudre cliché, la femme fragile trop semblable à quelques unes rencontrées récemment dans d'autres romans (ah le hasard de l'ordre des lectures), les circonstances de sa dégringolade, la passion de cet homme... Tout m'a semblé convenu, déjà vu, rien n'a retenu mon attention. J'ai apprécié la plume, c'est à peu près tout. C'est déjà pas mal, ça aide à terminer un livre qu'on ne trouve pas captivant. 

Horloge 13 & 14 mars

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce n'est pas non plus mon préféré.
Répondre
S
Ce n'est pas celui que j'ai préféré de G. Josse, mais j'ai aussi aimé l'écriture et le regard aimant qu'elle porte toujours sur ses personnages.
Répondre
M
Heureusement qu'il n'y avait que 122 pages !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité