Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
1 avril 2015

~ Ma tronche en slip, Vincent Cuvellier

ma tronche

Rouergue, DoAdo, 4 juin 2014, 73 p.

♥♥♥♥♥

Beaucoup d'ados rêvent de gloire - merci Secret Story, les Anges, Koh Lanta... Benjamin n'a rien demandé, il n'a même pas la télé, mais à quinze ans et demi, il est déjà en haut de l'affiche, pour de vrai. Portrait en pied dans les rues, 3 mètres sur 4, partout, même devant le lycée. En slip, kangourou s'il vous plaît, paraît que le bestiau fait son come-back. Ça s'assume comment pour un adolescent, un truc pareil ? On le saura à la fin.

On retrouve bien dans ce court roman l'humour et le ton de Cuvellier, très proches des jeunes adolescents : potaches, politiquement incorrects, parfois lourds. La vision du monde de la pub et du show-biz est amusante, quelques personnages sont bien vus - la mère assistante sociale, le père éduc spé et maire-adjoint extrême-gauche, tous deux farouchement féministes et opposés à "toute cette viande dans les pubs". Malgré cela, j'ai trouvé ce livre un peu léger après un début prometteur, et la fin m'a fait tiquer. <spoil> Célébrité = succès sentimental assuré ? <spoil> J'avais l'impression que l'idée de l'auteur était de se moquer de ce cliché, justement. A prendre au second degré, donc ? ça m'échappe...

agenda 1e avril - emprunt mdtk

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La couverture est amusante !
Répondre
T
Une histoire de départ qui semble prometteuse mais je n'ai pas pu m'empêcher de lire le spoiler du coup ça ne me tente pas.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité