Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
16 mai 2015

~ Les notes de la mousson, Fanny Saintenoy

les notes

FS

Versilio, 9 avril 2015, 120 p.

♥♥♥♥♥

Saveurs, couleurs et moiteur de Pondichéry. Une cérémonie indienne de mariage que les invités ont snobée, un petit garçon de dix ans dorloté par la "servante" de la maison, mais délaissé par sa mère déprimée et par un père violoniste trop souvent absent. Une femme, en France, nostalgique des années passées en Inde... Autant d'éléments épars qui s'assemblent très doucement pour tisser une intrigue émouvante et belle. Mais je suis trop longtemps restée dans le flou en découvrant ce roman pour être sous le charme, ayant eu l'impression d'assister au rembobinage muet d'un film...

agenda 15 & 16 mai

Merci à Babelio et aux éditions Versilio.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
zut je viens de l'acheter sur les conseils d'un libraire ( un vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Répondre
M
Dommage
Répondre
U
J'aime beaucoup l'Inde et inévitablemnet il me fait envie. Sans compter que j'ai à un moment envisagé d'aller habiter à Pondichéry :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité