Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
13 mars 2016

Rue des livres à Rennes, retrouvailles des blogueurs de l'Ouest - 2016

-

- vendredi soir -

rennes

- samedi & dimanche, le salon -

rue des livres 2016

Côté blogo-cops :

Arrivée sur le salon à 11h, retrouvailles annuelles avec quelques blogueurs de l'ouest (TRES GRAND ouest, Claire se lève au milieu de la nuit, comme en semaine, pour venir en train de Seine-et-Marne !). Maja, j'espère verdir le 22 grâce à toi l'année prochaine, hein !? idem pour Som et le 72, Marina et le 53, manU et le 17, Laurence et le 41, Caro et le 57, Latina & JeuneJane et la Belgique, etc. 

blogueurs 2016 carte

Dans l'ordre de rencontre en arrivant : Aymeline et Xian Moriarty à l'accueil, Sandrine et Enna en bas des marches (on ne s'était pas vues IRL depuis deux ans, les filles, et à nos âges avancés, notre géométrie est variable, je vous ai trouvées sveltes, les sportives !), puis Gambadou - super organisatrice, année après année, de ce rendez-vous - GéraldineSylireAproposdelivresYvon et sa femme Nicole.

Plaisir de se revoir (la 7e année pour moi), alors échanges de gros bisous avec tout le monde smiley_id119174 et aussi de livres avec Claire. 

Nous accueillions cette année parmi nous pour la première fois Antigone. Une des premières blogueuses que j'ai suivie (en visiteuse muette) en découvrant la blogosphère en 2007. Je lui dois de belles lectures comme La mariée mise à nu (Nikki Gemmell), Une fois deux (Iris Hanika)... ouh là, que du chaud, dis-moi - enfin ce sont celles que j'ai retenues ! smiley_id119170

Nous avons retrouvé Yaneck pour le repas en pizzeria (dessert compris siou plaît, je ne partirai pas avant, S. peut bien parler sans moi, d'façon je n'ai pas aimé son dernier livre).

Traditionnelle photo de groupe. C'est moi qui fais le photographe, parce que je ne veux pas être dessus. Quinze (au moins ?) clichés pris, autant de flous (de "un peu flou" à "très flou"), le compte est bon ! smiley_id118874Je ne remets pas en cause la qualité du matériel d'Enna, donc j'hésite entre mentir : tout le monde bougeait... et dire la vérité : c'était la première fois que je prenais une photo avec un téléphone portable... smiley_id118873 

Allez, consolez-vous : vous êtes moins identifiables, anonymat préservé... 

rennes 20162

Une exellente journée. Merci à Gambadou pour l'organisation impeccable, merci à tous pour votre bonne humeur chaleureuse, et pour nos échanges variés (la blogo, les livres, la BD, les SP, les billets, nos chers petits/grands, les chats, les salons, les auteurs, la croûte des pizzas, la gourmandise, nos tailles respectives...).

Rendez-vous pris pour mars 2017 ! et même avant, je l'espère, pour certains qui sont tout près du 44...

Côté auteurs :

■  j'ai échangé quelques mots avec Pierre Delye (à propos de Ferme ton Bec, et Caprices ? C'est fini !) et avec Hubert Ben Kemoun, en compagnie d'Antigone

delye     HBK

■  Mr et moi (et ma maman, le dimanche) avons écouté avec plaisir

Ian Manook présenter ses deux polars situés en Mongolie (Yeruldelgger & Les temps sauvages)

manook     manook1   manook2

   • Valérie Perrin et Yves Bichet évoquer leurs romans respectifs Les oubliés du dimanche et L'été contraire ayant pour thème central les personnes âgées, la vieillesse.

auteur1   les oubliés

auteur2   l'été contraire

   • Alain Mabanckou parler de son dernier roman Petit Piment, de sa jeunesse, du Congo, des noirs et des blancs, de la colonisation, des russes, de la langue (écrite, orale)... PASSIONNANT ! et drôle ! je n'ai lu aucun de ses romans -> y remédier rapido !

auteur4

• L'écrivain espagnol haut en couleur Carlos Salem raconter son dernier polar, Le plus jeune fils de Dieu (Un évangile de bière-fiction), et parler d'éditeurs, de religion, d'Espagne, de TV réalité, de rivalité fraternelle, de ses autres ouvrages, de sa façon d'écrire... Beaucoup d'humour, direct, provoc - ça donne envie ! Je commencerai par son Nager sans se mouiller.

auteur3

*    *    *  

karim

samedi soir : KARIMOUCHE en concert à Pont-Péan (35)

En vrac pour qualifier la pétillante et géniale Karimouche : slam, humour, émotion, tendresse, générosité, gouaille, autodérision, chansons à textes, sketchs, Piaf, Brel, Josephine Baker, danse endiablée, sensualité orientale, pêche d'enfer, bonne humeur communicative. Musiciens en parfaite harmonie avec cettte ambiance joyeuse, délirante...
J'emprunte ces mots à Deezer : « Auteur, comédienne, danseuse, chanteuse, Karimouche est un spectacle à elle toute seule. Elle le prouve à chacun de ses succès scéniques. »

 

- un tout petit aperçu du groupe -

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime bien le résumé de nos échanges. Tu n'as rien oublié.<br /> <br /> Une chouette journée ! Vivement l'an prochain !
Répondre
P
C'était sûrement super ! Contente de vous suivre sur la blogosphère ! :-)
Répondre
V
J'aime toujours autant lire vos compte-rendus.
Répondre
G
Super journée dans la bonne humeur et les échanges. Et elles sont très belles tes photos ;-)
Répondre
M
Ah j'espère bien venir en effet !!! Ca me manque ces retrouvailles! Mais le salon de Rennes tombe le mois où je retrouve des copines pour THE week end de l'année ;). Et heu autant l'avouer, je me remets de plus en plus difficilement des week ends un peu mouvementés. Du coup je ne fais qu'une seule grande sortie par mois et donc il a fallu choisir ;). Bon l'an prochain, je ferai un effort pour m'asseoir sur ma fatigue !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité