Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
8 avril 2016

~ Les monstres de là-bas, Hubert Ben Kemoun

les monstres

Thierry Magnier, Petite Poche, 15 septembre 2012, 43 p.

♥♥♥♥

Premier voyage seul à l'étranger pour Nelson, dix ans. Deux heures de trajet, c'est pas le bout du monde : de quoi être dépaysé, mais pas trop... Il va chez sa correspondante Fubalys. Waoow comme elle est mignonne IRL, encore plus jolie que sur les photos, avec son regard « d'un vert émeraude qui n'avait pas un aussi bel éclat sur les clichés ». Il pourrait presque en tomber amoureux ! Sauf que... Finalement, non, ça peut pas coller, y a des trucs qui clochent, malgré leurs points communs...

Je reproche souvent aux ouvrages de cette collection (pleins de bonnes intentions politiquement correctes) d'être plus proches du mode de raisonnement adulte que de celui des jeunes lecteurs auxquels ils sont destinés. Celui-ci est parfait : clair, il décrit des sentiments que peut éprouver un enfant. Et la chute, surprenante et amusante, invite subtilement à s'interroger sur la notion de norme.

agenda 7 avril - emprunt mdtk

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et moi j'aime bien ce que fait Hubert Ben Kemoun !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
J'aime bien ces petits romans courts
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité