Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
14 mai 2016

~ L'invitation faite au loup, Christian Oster

l'invitation faite

L'Ecole des Loisirs, 17 octobre 2013, 46 p.

♥♥♥♥♥

Les animaux de Christian Oster ne se cantonnent pas aux rôles que leur assignent les humains. Ce cochon, par exemple, adore se balader dans la campagne la nuit au lieu de dormir à la ferme. Et c'est pas la présence du loup qui va lui faire changer ses habitudes, non mais... Même pas peur, il court vite, il a une bonne vue, il parvient toujours à lui échapper. N'empêche qu'il aimerait bien se promener peinard, le pourceau. Alors il propose un deal au loup : avec mes copains de la ferme, on te soumet à quelques épreuves ; si tu gagnes, tu me manges, sinon, tu me fiches la paix à tout jamais. Tope-là, répond le loup qui se lèche déjà les babines...

Sixième roman jeunesse de Christian Oster que je lis. Le premier ('Le chevalier qui cherchait ses chaussettes') m'avait vraiment emballée, les suivants, plus ou moins. Cette 'Invitation au loup' fait partie de mes favoris. Humour, aventure, suspense et jeux de mots. On s'amuse à deviner à l'avance la solution des énigmes, et on jubile d'avoir été plus malin que le loup.

Excellent pour jouer avec les mots et les sons - même avant de savoir lire seul ?

agenda 10 mai - emprunt mdtk

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité