Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
25 mai 2016

~ Le garçon qui courait plus vite que ses rêves, Elizabeth Laird

le garçon qui

laird

The fastest boy in the World, 2014
traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Catherine Guillet
Flammarion, Tribal, 18 mai 2016, 155 p.

lu par Mr

♥♥♥♥

Solomon se souvient d'un évènement marquant de son enfance en Ethiopie : un voyage avec son grand-père vers la lointaine capitale (Addis Abeba). 
Là-bas, le retour d'athlètes éthiopiens revenus vainqueurs d'épreuves de course à pied est fêté dans la liesse par la population. Cet événement n'était cependant pas la principale motivation du vieil homme lorsqu'il a entrepris ce périple. Les projets du vieil homme n'apparaissent qu'au fil du récit, et l'issue du voyage reste longtemps incertaine (à condition de ne pas lire la quatrième de couverture). 
C'est finalement un véritable voyage initiatique que le garçon de onze ans a accompli avec son grand-père, par la force des choses…

Un récit dépaysant et plein d'espoir, que j'ai trouvé très agréable à lire, même s'il s'adresse d'abord à un jeune public.
 

 Merci aux éditions Flammarion Jeunesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lu et aimé aussi. Et même s'il s'adresse à un jeune public, on apprend un petit bout de l'histoire de l'Ethiopie. Un roman qui porte l'espoir.
Répondre
G
Il m'attend aussi !
Répondre
S
Il m'attend !<br /> <br /> PS : je suis allée dans un salon du livre il y a 15 jours et j'ai vu ton avis Babelio sur un livre. C'était marrant !
Répondre
M
Comme quoi de belles choses en littérature jeunesse aussi
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité