Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
3 juin 2016

~ Avec Maman, Alban Orsini

avec maman

Pocket, 19 mai 2016, 390 p.

♥♥♥♥♥

Uniquement constitué de SMS fictifs écrits en 'français', ce petit ouvrage raconte une véritable histoire - une belle histoire d'amour rigolote et pas neuneu entre une mère et son fils adulte. 
Ces deux-là s'adorent, se taquinent, s'agacent mutuellement. 
La maman vient de découvrir les joies du virtuel, elle cafouille avec son portable, harcèle son grand garçon en lui envoyant des petits coucous à gogo. Le fiston la trouve un brin envahissante, mais bien pratique quand même pour garder le chat Grisouille et le dépanner de temps en temps quand il est à sec...

Je pense qu'on s'exprime mieux par écrit que de visu et que le virtuel ne tue pas la communication, au contraire. L'écrit libère, désinhibe - est-ce le fait de ne pas voir son interlocuteur ? Je me régale à échanger par mail, sms ou courrier postal avec des personnes que j'aime. Je me suis donc totalement retrouvée dans ce livre, m'identifiant aussi bien à la mère qu'au fils. Souvent tendre et vraiment drôle, ce délicieux petit roman sonne en effet très juste.

A faire lire à vos enfants et/ou parents pour leur montrer que votre humour parfois lourdaud et vos gentilles vacheries sont des façons d'exprimer votre amour, au cas où ils en douteraient encore...

agenda 29 mai - Fête des Mères 🌷

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cool ! je vais regarder si je le trouve à la bibli<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien tes mails même si tu yoyottes un peu parfois ;-)
Répondre
M
ça a l'air sympa
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité