Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
15 juin 2016

~ L'inconnue du quai, Mary Kubica

l'inconnue

marykPretty Baby, 2015
traduit de l'américain par Carole Benton
Mosaïc, 13 avril 2016, 392 p.

♥♥♥♥

Heidi et Chris se rencontrèrent, se trouvèrent superbes, se marièrent rapidement, furent heureux et eurent... un seul enfant, en raison de quelques "complications" (euphémisme).
Madame eut du mal à s'en remettre, elle adorait les bébés. Elle les adore toujours, surtout quand elle les compare à ce qu'est devenue sa fille de douze ans, la pré-ado ingrate dans toute sa splendeur...
Aussi, quand elle rencontre une très jeune femme et un bébé mal en point, visiblement à la rue, Heidi ne reste pas insensible à leur triste sort et leur vient en aide, au grand dam de son mari, un homme d'affaire qui, bien que peu présent à la maison, supporte mal que sa petite épouse se consacre à d'autres que lui.

Je n'aime pas les romans à l'eau de rose, ça m'agace très vite. La collection Mosaïc fait partie des éditions Harlequin, et pourtant j'ai apprécié quelques uns de leurs thrillers psychologiques. Cherchez l'erreur. Mosaïc ne fait pas de guimauve ? Ou bien je fais une croix sur le 'délit de sale gueule' quand ça m'arrange ?

L'inconnue du quai est un roman choral noir comme je les aime, avec une quadragénaire empêtrée dans ses problèmes du quotidien (mari absent, ado insupportable). L'intrigue est un peu lente, surtout lorsqu'on suit la version d'Heidi (j'ai préféré les chapitres où Willow s'exprime), mais j'ai apprécié les réflexions de l'auteur, et la façon dont elle aborde les différents points de vue. Par certaines de ses thématiques, cet ouvrage m'a rappelé Reflex (Maud Mayeras), quelques romans de Barbara Abel, Les mères (Samantha Hayes), La faute (Paula Daly)... - de bons thrillers psychologiques, si on s'intéresse aux états d'âme des femmes et/ou des mères en difficulté...

Lu et aimé de cette auteur : Une fille parfaite.

agenda 11 au 14 juin

Merci à Babelio et aux éditions Mosaïc.

tous les livres sur Babelio.com
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme toi j'ai été surprise par cette collection.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité