Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
19 octobre 2016

~ Ne sois pas timide, Claire Ubac

ne sois pasL'Ecole des Loisirs, Médium, novembre 2007, 243 p.

♠♠

Si vous parlez peu, si vous êtes trop timide pour vous intégrer dans un groupe, les autres - ados ou adultes - ont tôt fait de vous qualifier d'autiste. Plus ou moins ouvertement, mais au lycée, on est sans pitié, on ne ménage pas ceux qui se démarquent un peu, et en plus, les 'exclus' sont tellement à vif qu'ils en imaginent certainement beaucoup plus qu'il ne s'en dit derrière leur dos.
Oskar est dans cette posture délicate : trop réservé et de surcroît bon élève, fraîchement débarqué à Marseille, arrivé de Normandie, portant nom et prénom allemands... Ça n'aide pas à se fondre dans la masse.

Les problèmes des adolescents m'intéressent - collège, lycée, effets de groupe, timidité, mal-être, isolement, harcèlement...
Les jeux vidéos en revanche ne me passionnent pas du tout.
Ici, le personnage prétend gagner de l'assurance grâce à un jeu en ligne, justement, qu'il pratique en solo sur son ordi. Je trouve ça contradictoire, et même si je suis curieuse de connaître le résultat de l'expérience, je m'ennuie trop dans ce monde virtuel à la sauce 'fantasy' pour continuer.

Abandon page 90/250.

agenda 17 oct. - emprunt mdtk

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les psy expliquent que les ados qui pratiquent les jeux vidéo et sont en échec à l'école ou rencontrent des problèmes relationnels ont le sentiment d'exister et de réussir dans ce monde virtuel. D'où l'impression de gagner de l'assurance je pense.
Répondre
G
Lu il y a quelques années, peu de souvenir ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité