Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
10 novembre 2016

~ Journal d'un dégonflé, tome 10 : Zéro réseau - Jeff Kinney

dégonfléSeuil Jeunesse, 13 octobre 2016, 224 p.

♥♥♥♥♥

Une fois par an : le kif complet en découvrant qu'un nouvel épisode des aventures de Greg est paru.
Suite du kif en filant l'acheter, puis en le lisant/regardant, puis en me bidonnant presque à chaque page, puis en le débriefant après avec les (grands) enfants de la maison - se rappeler les gags préférés et se marrer encore.

Toujours la même formule gagnante, moult fois copiée depuis, jamais égalée à mes yeux : un jeune collégien aussi futé que loser et rigolo, entre le Petit Nicolas et Bart Simpson, dont on découvre les aventures via un journal intime, illustré de façon très drôle.
Il lui en arrive, à Greg ! Et le loustic n'est jamais à court d'idées quand il fait une connerie et qu'il doit la réparer, ou lorsqu'on lui donne un conseil.
On frôle parfois le grotesque, mais hop, l'auteur rebondit et repart dans une autre direction inattendue.
Au menu de ce 10e opus : un petit cochon sans-gêne et un pépé à héberger, une colo cauchemardesque... Peu d'histoires de 'zéro réseau', en fait, encore une traduction mal fichue. Le titre original, 'old school', résume mieux le sujet de cet opus : « à l'ancienne, à la dure »...

Génial ! 😍 😁
Je trouve particulièrement bien vus l'odieux frère aîné et la maman à la fois attentionnée, douce et ferme.

A partir de 10 ans.

agenda 8 & 9 nov.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'ai lu il est parfait j'ai lu tous les tome j'adoooooooore ;)
Répondre
S
Oh mais dis donc il va falloir que je m'y mette pour voir si cela me fait autant rire que toi
Répondre
T
MA nièce adore, je bosse sur le journal do it yourself avec mes 6e.
Répondre
N
Fiston est un grand fan, qu'est-ce qu'il peut se bidonner !
Répondre
M
Il faut vraiment que je l'attaque ... le N°1 est toujours sorti à la bib !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 750
Publicité