Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
18 novembre 2016

~ En douce, Marin Ledun

en douce

Ombres Noires, 24 août 2016, 251 p.

ML

Elle danse bien, Emilie, et elle est sexy. Elle a envie de ramener un type chez elle, ce soir : Simon, un bûcheron qu'elle a repéré au feu d'artifice du 14 juillet et chauffé en boîte dans la foulée. Il est un peu tiède, il bosse tôt le lendemain, il aimerait bien rentrer dormir. Elle se fait câline. Il cède. Arrivé chez Emilie, le monsieur va avoir une drôle de surprise. Le terme 'partie de jambes en l'air' va prendre un tout autre sens.

Encore un thriller ** à base de séquestration et de vengeance, ** façon Karine Giébel, Pierre Lemaitre, Sandrine Collette - pour ne citer que ceux que je connais.
Découragement en découvrant ces thématiques (je n'avais pas lu la 4e de couv, « qui est encore un modèle du genre », comme dirait Lolokili) : je continue ou pas ? y aura-t-il du nouveau ? d'autres sujets de réflexion que dans les dizaines d'autres romans noirs que j'ai déjà lus sur ces sujets ?
En avançant, j'ai trouvé également des ressemblances avec les atmosphères sombres et les univers bouchés décrits par Pascal Dessaint, mais aussi avec certains personnages ruraux-rugueux de Franck Bouysse.

Plaisir et intérêt très fluctuants en cours de lecture. L'idée « dans quelle mesure les autres sont-ils responsables de nos échecs ? » m'a plu, mais l'intrigue et ses rebondissements m'ont souvent ennuyée.

De cet auteur, j'ai aimé Les visages écrasés, mais pas du tout Dans le ventre des mères.

agenda 16 & 17 nov - merci, Sandrine, pour le prêt !

💀 challenge polars & thrillers 2016-2017 chez Sharon - 17e  💀

logo sharon polar 201617

• rentrée littéraire 2016 •

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai beaucoup aimé, pour l'aspect social notamment. Je trouve la réflexion suscitée par ce texte intéressante.
Répondre
L
Je n'aime pas trop ce genre de lecture, <br /> <br /> malheureusement on voit assez d'horreurs avec les infos télévisées.<br /> <br /> Merci de ton résumé.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Maryse
Répondre
S
Ah ben moi j'ai bien aimé Le ventre des mères, il va maintenant falloir que je lise Les visages écrasés
Répondre
N
Un auteur qu'il me reste à découvrir, je note Les visages écrasés...!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité