Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
6 mai 2017

~ Ma meilleure ennemie, Paula Daly

ma meilleuredalyKeep your friends close, 2014
traduit de l'anglais par Florianne Vidal
Le Cherche Midi, 2016

Pocket, 9 février 2017, 442 p.

♥♥♥♥♥

« Il faut prendre soin de son mariage, sinon il se fendille et quand il menace de s'écrouler, il y a toujours une femme dans les parages. Une femme cynique qui attend son heure pour fondre sur votre foyer et voler tout ce qui vous appartient. »

Natty a la tête dans le guidon, faisant fi du regard gourmand de son époux Sean à l'arrière du tandem, posé sur ses fesses. Soucieuse de faire prospérer l'hôtel qu'elle tient avec son mari, elle est également très occupée avec leurs deux filles adolescentes et l'entretien de leur belle maison. L'argent rentre à flot, mais il se pourrait qu'elle passe à côté de l'essentiel, Natty, oubliant d'entretenir son amour pour Sean comme un petit verger, en l'arrosant régulièrement...
mme-
Un thriller psychologique comme je les aime ! Parce que même si les méchants sont vraiment tordus et guère crédibles, on peut s'identifier au personnage principal et à ses préoccupations - amitié, couple, famille, relations avec les filles ados, gestion du quotidien, dosage entre carrière et vie intime...

Je me suis régalée à la lecture. Réflexions intéressantes, rebondissements, suspense, un air de Liane Moriarty (sans l'humour), de Barbara Abel (notamment 'Derrière la haine' et 'Après la fin') et de Laura Kasischke.

attention Encore une 4e de couv beaucoup trop bavarde ! 😠
  Et la couverture de l'édition poche est bien moche, je préfére celle du format broché...

____________

agenda2

2 au 6 mai

💀 challenge polars & thrillers 2016-2017 chez Sharon - 40e  💀

logo sharon polar 201617

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je note !merci
Répondre
J
Je prends note , j'attendais d'avoir une critique. Je lis maintenant les 4emes de couv après lecture, je m'en méfie, ils en disent souvent trop sur le livre.<br /> <br /> Je vais envoyer ma fille sur ton blog canel, elle est en recherche de livres. Je crois qu'elle sera intéressée par l'appréciation de "Ma meilleure ennemie".
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité