Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
21 juin 2017

~ Journal d'un dégonflé, tome 11 : Double peine - Jeff Kinney

dégonflé11

Seuil Jeunesse, 4 mai 2017, 224 p. 

jk

♥♥♥♠♠

Quelle bonne surprise de tomber par hasard sur ce nouvel épisode dont je ne connaissais pas l'existence ! La VF du précédent opus est sortie en octobre 2016 - sept mois entre les deux, mazette !

Enthousiasme de courte durée. 
Si j'ai aimé retrouver Greg et ses proches, j'ai vite trouvé ce onzième volet nettement en-deçà des précédents. 
Jeff Kinney (et ses collaborateurs ?) s'essouffle(nt), c'est évident.
L'intrigue décolle très tardivement, les bonnes trouvailles se font rares. Quant à l'histoire annoncée en 4e de couv, j'ai longtemps cru à une erreur puisqu'elle se déroule uniquement sur les 20 dernières pages du récit (sur un total de 220) !

Reste le personnage formidable de la maman de Greg, qui rame avec ses trois fistons, surtout les deux aînés, et n'est jamais à court d'astuces pour les remettre dans le droit chemin du comportement familial respectueux et responsable - l'idée du 'sac à pioches' pour distribuer les corvées est géniale ! 😊 Je tenterais bien, mais je crains les embrouilles et les cris. On va s'en tenir à l'alternance (un peu compliquée quand l'un des deux n'était pas là à un repas) - bien notée sur le calendrier, parce que les jeunes ont la mémoire très courte...

_______

agenda2

 17 & 18 juin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu en es déjà au 11 ème et je n'arrive toujours pas à chopper le 1er à la bib !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 750
Publicité