Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
5 août 2017

~ Les Mensonges, Karen Perry

les mensonges

The Innocent Sleep, 2014
traduit de l'anglais par Valérie Le Plouhinec
kperryLe Cherche Midi, 2014
Pocket, 9 avril 2015, 383 p.

♥♥♥♠♠

Robin et Harry ont perdu leur petit garçon de trois ans dans un tremblement de terre à Tanger. 
Cinq années ont passé, le couple est revenu vivre en Irlande, Harry semble avoir été beaucoup plus perturbé que son épouse par le drame - dépression, alcoolisme. Aussi, quand il prétend avoir vu son fils lors d'une manifestation à Dublin, on a du mal à le croire. 
Le lecteur a beau cogiter dans tous les sens et faire appel à sa mémoire pour retrouver des intrigues similaires, non vraiment, cela paraît impossible. 
Un petit tour dans les méandres de l'esprit de Harry, ** de la vie du couple des six dernières années ** et on a la clef du mystère...

Thriller agréable à lire, qui rappelle les premiers romans de Harlan Coben et reprend des thématiques largement exploitées dans ce genre de littérature (couple, non-dits, famille, éducation, deuil...).
La zénitude de la mère peut surprendre, j'imagine (bêtement ?) qu'une maman est plus dévastée qu'un papa par la perte d'un enfant. Le début m'a semblé malhabile, également, comme un passage dans un film où les personnages n'ont l'air de commencer à bouger qu'un poil après le 'Moteur !'... 

_____

agenda2

1e au 4 août 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 075
Publicité