Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
30 novembre 2017

~ Le grand méchant Bill, Ole Könnecke

le gd méchant

L'Ecole des Loisirs, 17 octobre 2003, 36 p.

♥♥♥♥

Bill, c'est la terreur du quartier, il fait flipper tout le monde, petits et grands.
Il se sert sans payer, fait des blagues douteuses, chaparde les goûters et les jeux des enfants.
Il n'a peur de rien, se permet tout, et personne n'ose l'affronter, le recadrer, parce qu'il est grand, méchant, et costaud. Les adultes sont même contraints de rire de ses plaisanteries, sinon...
Jusqu'au jour où l'on comprend pourquoi il est comme ça...

Il y avait deux issues possibles pour cette histoire :
- on fait un gros câlinou au monstre pour lui montrer que le monde n'est pas a priori hostile et qu'il n'a donc aucune raison pour être agressif,
- on lui donne une bonne leçon, attaquant son talon d'Achille.

Cette intrigue m'a rappelé Le petit Blaireau malicieux, un des albums qu'on me lisait quand j'avais 5-6 ans, tandis que je savourais les images.
Les aventures de ce méchant Bill devraient susciter les mêmes sentiments chez les jeunes lecteurs que celles de 'mon' Blaireau des 70's : pitié pour les victimes, révolte, jubilation et mansuétude...

Le dessin simple est agréable, et les couleurs orangées rappellent celles des vieux 'illustrés' des années 50.

____

agenda2

30 nov. - emprunt mdtk

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 984
Publicité