Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
11 décembre 2017

~ Le loup en \III/ se les gèle méchamment - Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz,‎ Paul Cauuet

le loup en slip

Dargaud, 10 novembre 2017, 40 p.

♥♥♥♥♥

loup en slip2

Pendant que certains savourent l'hiver à coup de raclettes et fondues au coin du feu, et/ou de descentes tout schuss et autres glissades dans la poudreuse, le loup en slip « se les gèle méchamment ».
Qu’es aquò ? Méchamment, ok, pour un loup.
Mais il se gèle quoi ? c'est quoi 'les' ?
Les possibilités sont multiples, vu qu'il ne porte qu'un \III/  alors qu'il neige et que ça caille sévère.
D'aucuns prétendent que ce \III/ est aussi chaud que beau, donc ce qui gèle serait hors du slip. Les pieds ? Les oreilles ?
A moins que...

Si le dernier Vieux fourneaux m'a paru en-deça des précédents, ce 2e Loup en slip m'a tout autant réjouie que le premier. Délicieux graphisme fourmillant de détails, intrigue rigolote pour les enfants et aussi amusante pour les adultes, jeux de mots et homonymes vaguement coquins, écho à notre actualité sociale (consommer, être égoïste, culpabiliser, partager un peu...), et une bien jolie chute. ** Tout ne fut pas parfait, mais ce fut mieux que quand c'était pire. **

____

agenda2

11 déc. - merci EL !

loup en slip
source image : Bédéthèque (zoomable)-

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je fonds de tendresse pour ce slip rayé.
Répondre
Z
Je viens de l'acheter, peut-être pour l'offrir à mes petits-enfants... A moins que je ne le garde pour la bibliothèque familiale
Répondre
V
ah je ne savais pas qu'il était sorti!!!
Répondre
M
un bon moment de rigolade on dirait
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 097
Publicité