Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
28 mars 2018

~ Code 93, Olivier Norek

code93

Michel Lafon, 2013
Pocket, 9 octobre 2014, 360 p.

norek

♥♥♥♥♥

Moi, Seine-St-Denis, 93, haut lieu de la drogue et de la prostitution. Et d'autres trafics...

La mauvaise réputation de ce département est-elle un cliché ? 
Laissez Olivier Norek vous en parler. Il est bien placé pour puisqu'il a été lieutenant de police à la section Enquête et Recherche du SDPJ 93 durant une quinzaine d'années.
Il nous entraîne ici dans une intrigue aussi sordide que convaincante, autour du capitaine Vincent Coste et de quelques meurtres soigneusement mis en scène par leur(s) auteur(s).

Belle équipe d'enquêteurs, un peu d'humour dans quelques situations et dialogues, et de l'humain pour le meilleur et pour le pire - misère sociale et affective, compromis et lâchetés...

J'ai beaucoup aimé, dans un autre registre que Entre deux mondes du même auteur - roman poignant, plus documentaire que policier, consacré aux migrants, celui-là...

___

agenda2

16 > 22 mars

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il vient à Montaigu, j'ai bien l'intention de craquer, et visiblement je peux tenter déjà avec un poche !! ;) On verra... Son roman sur Calais m'intéressait bien aussi.
Répondre
V
j'avais beaucoup aimé le style dans Surtensions et c'est vrai que, depuis, je n'ai pas tenu la promesse de le lire encore...
Répondre
Z
Je l'ai retenu à la bib et j'attends mon tour !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité