Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
18 novembre 2018

~ Journal d'un dégonflé, tome 13 : Totalement givré ! - Jeff Kinney

deg13

The Meltdown, 2018
Seuil Jeunesse, 8 novembre 2018, 224 p.

♥♥♥

On ne présente plus le 'petit Nicolas' US collégien du XXIe siècle : Greg Heffley, alias le Dégonflé.
Un gamin turbulent, rigolo, loser, à l'imagination fertile...

Les assidus de la première heure suivent ses aventures depuis 2009 (pour la VF). 
Avec deux nouveaux titres par an, on commence à en connaître un rayon sur le lascar, ses copains, sa famille, leurs voisins.
Mais avec un tel rythme, l'auteur ne peut pas être bon à chaque fois. 
Et pas de bol, ce dernier opus fait partie de ceux qui m'ont le moins amusée et le plus ennuyée.

Il est question cette fois de dérèglement climatique, d'intempéries, de guerres de clans et de territoires, avec en filigrane le quotidien des jeunes ados (vie en famille, au collège, moments avec les copains...).

Ce 13e tome décolle tard, et peu, les situations traînent en longueur. Mais j'ai encore savouré les méthodes éducatives et les bonnes trouvailles de la maman.

Je crois que mon préféré reste Rodrick fait sa loi (2e opus, 2009).

___

agenda2

17 & 18 nov.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'ai lu que les premiers avec ma nièce mais je travaille toujours sur la thématique avec mes 6e et j'adore, eux aussi! Du coup je vais les commencer en VO.
Répondre
G
J'ai les 5 premiers au CDI, mes plus grands emprunts !
Répondre
O
Je n'arrive même pas à avoir le 1er il est toujours sorti à la bib !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 097
Publicité