Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
13 mars 2019

~ Zombillénium, tome 4 : La fille de l'air - Arthur de Pins

zombi

Dupuis, 23 novembre 2018, 48 p. 

adp♥♥♠♠♠

Amateurs de l'immortelle série 'Plus belle la Vie', vous risquez de ne pas aimer cette espèce de 'Plus longue la Mort, tu meurs pas'.

Je n'ai presque rien compris à l'intrigue.
Comme dit JamiK, j'aurais dû relire les trois premiers épisodes.

L'originalité du premier tome m'avait enchantée.
Entre Harry Potter (J.K. Rowling) et Millenium (S. Larsson) pour l'ambiance et l'héroïne. Plein d'humour, avec des jeux de mots et des allusions - aussi pertinentes qu'amusantes - à la logique capitaliste et donc au monde de l'entreprise.

Cet esprit s'est effacé au profit de scènes d'action et de bastons. Les reparties drôles se comptent sur les doigts d'une main. A tel point que ce quatrième opus me semble être un petit épisode dilué, creux, poussif d'un feuilleton qui promet de traîner en longueur.

Comme dirait Pascal Garnier « Je n'ai rien contre l'éternité, mais pour ma part, je crains de m'y ennuyer à mourir. »
(in Comment va la douleur ? - 2006)

___

agenda2

13 mars - merci à Wesley et Rakuten pour l'opération La BD fait son Festival.

la bd rakuten 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité