Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
21 mars 2019

~ Les étoiles s'éteignent à l'aube, Richard Wagamese

riw

les étoiles

Medicine Walk, 2015
traduit de l'anglais par Christine Raguet-Bouvard
Zoé, 2016
10/18, septembre 2017, 310 p. 

 smiley_id118873  ABANDON

Après la visite du Musée du Nouveau Monde à la Rochelle, j'avais envie d'une histoire d'Indiens d'Amérique, façon Le premier qui pleure a perdu (Sherman Alexie). D'où cet achat.

Page 45, j'ai vu/lu des chevaux, et du 'chasse, pêche & tradition'. Je m'ennuie, j'abandonne ce roman de nature writing US.
« Il connut le nom de toutes les parties [du fusil] dès l'âge de quatre ans. A l'âge de cinq ans, il savait le démonter et le remonter et à, partir de ce moment-là, c'est lui qui avait entretenu le fusil et qui en avait eu la responsabilité. »
Cool… Pendant qu'il astique le fusil, il va pas au caté... 🤨

Si quelqu'un qui connaît mes goûts me dit que ça vaut le coup de persévérer, j'y reviendrai peut-être quand j'aurai plus de patience - j'ai aimé Une vie inachevée de Mark Spragg, alors pourquoi pas celui-là ?

___

agenda219 & 20 mars

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité