Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
29 mai 2019

~ Sa Vérite, Melanie Raabe

sa vérité

Die Wahrheit, 2016
traduit de l'allemand par Céline Maurice
JC Lattès, 3 octobre 2018, 370 p.

mr♠♠♠

Deux thèmes gagnants dans les thrillers psychologiques :
- les histoires de disparitions,
- le 'Je t'aime, moi non plus'.

Ici, on a du 2 en 1, puisque Sarah retrouve 'son mari', disparu depuis sept ans. Mais est-ce vraiment Philipp, cet homme qui arrive à l'aéroport ? Elle ne le reconnaît pas. Et au lieu de se demander où est/était son chéri, Sarah s'interroge sur l'identité de cet 'inconnu' et sur ses intentions.
Enfin, je crois, parce que ce récit est tellement lent et redondant que j'ai dû louper quelques états d'âme de la jeune femme.

On pense bien sûr au 'Retour de Martin Guerre' (film de Daniel Vigne, 1982), sauf que...
L'auteur lance des questions, sans répondre à toutes.
La lecture m'a paru longue, et si j'avais su que la fin serait aussi décevante (malgré une surprise), je ne me serais pas accrochée.
Pour se dire qu'on n'a pas perdu son temps, on peut voir cette intrigue comme une métaphore de traversée d'un désert conjugal : 'T'étais où, hou-ou-ou-ou… ?' ♪♫

___

agenda2

 26 > 28 mai - emprunt mdtk

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tellement d'autres hoches à lire que je passe mon tour !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité