Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
31 mai 2019

~ L'hexamètre de Quintilien, Elisa Vix

l'hexametre

Editions du Rouergue, 9 avril 2014, 200 p.

L'hexamètre de Quintilien.
Ce terme à consonance scientifique désigne un principe ultra simple : la méthode empirique de questionnement QQOQCCP - « Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ? »

Lucie, jeune journaliste free lance, l'utilise pour comprendre le meurtre d'un bébé de six mois, découvert dans un sac poubelle au pied de son immeuble.
A sa voix, l'auteur ajoute celles de voisins : Marco 'l'homme pressé' séducteur, Pierre l'urgentiste veuf qui rame avec un fils de quinze ans mal dans sa peau et inquiétant, et Kévin l'ado en question…

On reconnaît la patte d'Elisa Vix : un roman choral pour évoquer des sujets de société douloureux, dramatiques et si proches de nous.
Ici, les désarrois du célibat, les difficultés de la monoparentalité, le chaos de l'adolescence. En gros, les dégâts de l'ultra-moderne solitude ♪♫ alors qu'on n'a jamais autant échangé avec des inconnus.

Aux suivants, je suis devenue accro ! Bonne triple pioche en médiathèque et chez une bouquiniste avant-hier.

___

agenda2

 29 & 30 mai - emprunt mdtk

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Et bien, devant ton enthousiasme, j'ai retenu les livres à la bib et à moi la découverte de cette autrice
Répondre
M
je note alors très bon weekend
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité