Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
3 août 2019

~ La vie moderne, Livio Bernardo

la vie

Delcourt, 3 avril 2019, 224 p.

♥♥♠♠♠

Compilation de chroniques publiées par l'auteur sur Instagram depuis 2017 (@livioetlaviemoderne).

De quoi ça parle, que croque Livio, de qui se moque-t-il ?
De nous. Ou plutôt de lui et de ceux qu'il côtoie, les Parisiens de 20-30 ans branchouilles, friqués, cocaïnés, exhibi- (réseaux sociaux), tantôt écolos-bobos, tantôt flambeurs. De fête, de rigolade, de drague, de solitude.

Trop éloignée de cet univers, j'ai souri de loin en loin, quand même, parce qu'il y a des défauts qu'on trouve partout, quel que soit l'âge, le milieu :
« Nan, franch'ment, voilà, j'te l'dis... T'as vraiment un problème de tact ! Et... j'suis pas l'seul à l'penser...
- Ouais ?! Et dans ceux qui l'pensent avec toi, y en a pas qu'en ont profité pour te parler d'ton incapacité à te remettre en question ?! »

Conclusion de l'auteur en préface : « Si t'as moins de trente ans : merci d'avoir acheté ce livre (ça doit pas t'arriver souvent…), si t'as plus : merci d'avoir pris le risque ! »
J'ai plus, je l'ai emprunté à la bibli - moindre risque.

___

agenda2

27 juillet - emprunt bibli

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité