Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
19 décembre 2019

~ En attendant, Caro & Rochier

en attendantSix Pieds sous Terre, coll. Astérozoa, février 2018, 64 p.

Il y a les adeptes du 'En même temps'.
Et ceux du 'En attendant', comme Beckett & Godot, Bourdeaut & Bojangles, Connely & le jour.
Et comme Gilles Rochier avec son copain Caro (alias Fabcaro).
Ils attendent quoi, ces deux-là ? Des jours meilleurs après une rupture ? L'aube en picolant et racontant des conneries qui rapprochent et réchauffent ?

En attendant, ils nous font bien rire avec ce petit album foutraque.
C'est Caro qui a écrit, et Rochier qui a dessiné, au crayon de couleur (du rouge, du bleu), si j'ai bien compris.
Un dessin accompagne un aphorisme délirant. Il n'y a pas forcément de rapport entre les deux, ou seuls les auteurs le connaissent.
Beaucoup d'humour, c'est absurde comme du Fabcaro, perché, drôle, triste et tendre comme des 'Brèves de Comptoir'.

Pour se faire une idée, lire des extraits, ou tout l'album.

En attendant, on peut aussi écouter les auteurs en parler :

« 'En attendant', c'est les petites punchlines de deux amis dont un s'est fait plaquer, des instantanés, des petits morceaux de désoeuvrement, des bilans de rien, des réflexions de bitume et d'appart mal rangé, de rupture amoureuse et de lendemains de fêtes, comme ça, en attendant que ça passe, le temps d'un mois d'octobre en suspens. » - Fabrice Caro

« On n'arrivait pas à prendre une décision sur un projet... alors, en attendant, j'ai demandé à Fab de me montrer ses écrits, j'ai pris un ou deux mois pour dessiner... hors des cases... la possibilité du dessin. Simplement me frotter à ses textes sans qu'il me vampirise. Il me donne la liberté totale de représentation, alors je dessine ce que je veux, en rouge et bleu parce que j'ai acheté un lot sur une brocante. Ses punchlines, c'est de l'amour 2018, ça sent la nuit et les matins raides, les tiraillements, les instants seconds, j'ai pas toujours collé mes dessins au texte, des fois les émotions du texte me faisaient penser à un autre truc... des sentiments parallèles. Je sais ce qu'il veut raconter. » - Gilles Rochier

___

agenda2

18 déc. - lu en mdtk

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité