-

Hommage à Mme Ndiaye (non, elle n'est pas dead, la meuf *).

  ■   Pour justifier l'appel à aider les agriculteurs, la porte-parole du gouvernement a dit qu'il ne s'agissait pas de le « demander à un enseignant qui aujourd’hui ne travaille pas », oubliant que ceux-ci sont sur le pont à distance ou pour les enfants des soignants. Une maladresse parmi d'autres.

Il lui a fallu trois tweets ensuite pour tenter d’effacer sa maladresse. Appelée à expliquer l’appel du ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, à venir « rejoindre la grande armée de l’agriculture française », la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a répété que « les gens qui pouvaient le faire avaient vocation à aller donner un coup de main rémunéré dans les régions où il y a des récoltes ». Et d’ajouter cette précision inopportune : « Il va sans dire que nous n’entendons pas demander à un enseignant, qui aujourd’hui ne travaille pas compte tenu de la fermeture des écoles, de traverser toute la France pour aller récolter des fraises gariguettes. » Les profs et instituteurs, qui assurent la continuité pédagogique à distance ou font classe aux enfants des soignants, apprécieront. (...)

• source : Les faux pas à répétition de Sibeth Ndiaye, Libération, 27/03/2020.

 

co10

co25

co12

co20

co22

 *   *   *

 

et aussi :

co18

co11    co16

co15    co23

co24

Le Covid19 risque de faire des milliers de mors, parce que
a) L'hôpital public a été laissé à l'abandon
b) Je suis allé faire un footing
Si vous ne cochez pas la réponse b, vous risquez une amende de 135 euros.

 

co13

co19

co21

co17

*   *   *

-

* rappel : Dans un portrait consacré à Sibeth Ndiaye, le journaliste politique Cyril Graziani racontait ainsi : « Elle avait défrayé la chronique en envoyant ce sms le jour de la mort de Simone Veil. A la question 'Aura-t-elle des obsèques nationales ?' Sibeth Ndiaye avait répondu: 'Aucune idée, la meuf est morte il y a moins de vingt-quatre heures.' »

 

•   merci aux dessinateurs, humoristes (amateurs ou 'improvisés'), etc. qui partagent sur facebook   •