Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
11 février 2021

~ #LesMémés, chroniques des âges farouches, t. 1 - Sylvain Frécon

les mémésFluide Glacial, 3 février 2021, 96 p.

♥♥♥♥♥

Un peu bancales, elles sont nonagénaires
Des seins ovales [et bas], et puis un gros derrière
Et j'aime ça.
Elles se dessinent sous leur vieux pardessus
Caddie en main, sur la tête un fichu
C'est comme ça.
Tellement si drôles quand elles mordent
Tellement si drôles, j'les aime ♥ tellement si fort. ♪♫
Je les aime depuis ce soir, car je ne les connaissais pas avant ; j'en avais juste vu passer une sur FB...

Réécriture approximative (pour les rimes) d'une chanson, en hommage à ces mamies aux idées et mots revolvers qui dézinguent en vrac : l'actu, le gouvernement, les médias, le quotidien, la mort, la vie, leurs défunts maris et tous les bonhommes ("Moi, c'est bien simple : le 1er qui me met une main au cul, c'est direct #MonCaddieDansLaGueule !").
Des mamies à chien-chien, rock'n'roll, lucides, au franc-parler, branchées, connectées, ronchons, confinées.
Aussi vraies que des vraies : j'ai parfois pensé à ma grand-mère de 101 ans.

Merci, Laurence, pour cette surprise et cette soirée de grands sourires et éclats de rires 😁 avec #LesMémés pêchues.
Pourvu :
- qu'on soit comme elles dans 40 ans
- et qu'en attendant, on se marre avec une suite, ou plusieurs.

___

agenda2

9 février  • 2 extraits ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Punaise que dans 20 ans j'aimerais être comme elles !! A faire ma révolution seule sur le bord de la route.. J'habite en rase campagne et pour le caddy, faudra repasser. Toute seule dans ma petite voiture sans permis à faire c.... les jeunots qui ne pourront pas me doubler !! le pied garanti !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 097
Publicité