révéléeDisclaimer, 2015
reneektraduit de l'anglais par Séverine Quelet

Fleuve Editions, 2015
10/18, 21 avril 2016, 350 p.

♥♥♥

En VO : Disclaimer, soit Avertissement.
Pour une fois, je préfère le titre en VF : Révélée, parce que l'un des sens de ce verbe a une place importante dans l'intrigue, c'est même son fil rouge.

Catherine a quarante-sept ans, elle vient de déménager avec son mari ; leur fils de vingt-cinq ans ayant (enfin) quitté le domicile parental, ils peuvent occuper une maison plus petite. Au milieu du fatras des cartons, elle découvre un livre qui dévoile un épisode intime et douloureux de sa vie, qu'elle a réussi à dissimuler jusqu'alors à ses proches.
Qui a pu écrire cette histoire ? et comment cet ouvrage est-il arrivé là ? Catherine essaie de glaner des informations sur l'auteur supposé(e), qui ne semble pas vouloir s'arrêter à ce simple 'avertissement'.

Excellent suspense, car on se demande sur presque la moitié de l'intrigue quel peut bien être ce drame dont Catherine a été coupable/victime/témoin vingt ans plus tôt. Une fois l'histoire révélée, il reste à découvrir comment les comptes vont se régler...

Passionnant, bien construit, encore plus scotchant que La confidente, le deuxième ouvrage de cette auteur disponible en VF. Ma seule réserve : la réaction complètement disproportionnée de ... ** R., ** mais ouf... ** il ne s'en sortira pas comme ça, j'ai eu peur ! **

____

agenda2

9 > 14 déc.