Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
1 décembre 2021

~ L'heure du diable, Patrick Bauwen

l'heure

Albin Michel, août 2020
pbLe Livre de Poche, septembre 2021, 550 p.

♥♥♥♥

Il y en a une précise, je l'ignorais.
En revanche, les meurtres violents & nombreux qui jalonnent ce roman peuvent avoir lieu à tout moment - jour et nuit.

Je ne peux pas dire que je retrouve Chris Kovak, car les souvenirs de ma lecture en 2018 du 2e volet de la trilogie L'Evangile sont très vagues.
Je ne sais même plus dans quel état il se trouvait à la fin de 'La Nuit de l'ogre', mais là il dégringole. Agoraphobe, bourré de cachetons, il vit reclus avec sa pipe d'opium dans une baraque qui rappelle celle d'Amityville (ambiance). Impossible de mettre le nez, le pied, et la tête alouette... dehors. Heureusement, vive le télétravail et les consultations en ligne, le Dr Kovak peut avoir une patientèle à soigner sans sortir. Mais ce n'est pas parce qu'on reste chez soi qu'on est à l'abri de tous les dangers : la preuve avec ce patient qui lui envoie des messages de plus au plus flippants au milieu de la nuit...

Dans les polars, je n'aime pas l'action, ni la baston, et il y en a un peu trop ici.
En revanche, j'adore apprendre, mais sans prise de tête. Patrick Bauwen est un très bon conteur, et en tant que médecin, il sait simplifier des notions qui peuvent paraître ardues aux néophytes. J'ai apprécié cela ici, comme dans ses autres ouvrages.
Placée sous le signe du double (voire plus), l'intrigue donne parfois le vertige/tournis, car on ne sait plus quelle piste on suit, surtout si notre mémoire fonctionne avec les lettres écrites. Chris/Chien, je m'y perdais parfois. Entre autres...

Cette fin, je l'ai vue venir, parce que ... non, je ne dévoilerai rien ... donc je n'ai aucun mérite , mais pas grave, car on se refait embrouiller juste avant...

Envie de relire rapidement Le jour du Chien et La Nuit de l'Ogre, à la lumière de toutes les révélations de ce 3e et dernier opus.

___

agenda2

20 > 28 nov.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité